Mon histoire

La peinture et le dessin sont les moyens par lesquels j’exprime le sentiment d’ambigüité et le questionnement qui m’habitent quant à la nature humaine, au devenir de l’espèce humaine et à l’évolution de la société occidentale.

De ce fait, lorsque je suis devant une toile ou quelconque matériel me servant de canevas, je me questionne sur mon identité singulière, mais surtout sur la part de celle-ci qui participe de la nature humaine modelée par la société contemporaine dans laquelle nous vivons. Je me questionne également sur l’existence d’une part lointaine, enfouie mais immuable, de la nature humaine qui trouve son origine au moment du premier cri, de la première inspiration, de la lumière qui jaillit pour la première fois – sans concept, sans parole – l’immédiateté des sens. Mon art est un questionnement, une discussion, une bouteille à la mer – il offre un chemin, tend une main et, je l’espère, un moment pour éprouver, s’imprégner, expérimenter l’étonnement premier.

20140301_Trade-151_0124-copy.jpg

Les Affreux

Les Affreux sont des personnages uniques, parfois sérieux, parfois malheureux, mais toujours singuliers. Ils représentent le côté loufoque de l’humanité. J’aime les dessiner et les peindre sur différents supports, notamment, des toiles, des livres et des objets textiles variés. Une de leurs particularités est qu’ils sont très attachants, malgré tous leurs petits bobos!